LA PLAINTE EN LIGNE
À la mi-octobre 2024, la « Pré-plainte en ligne » est devenue « Plainte en ligne ». Accessible sur l’ensemble du territoire, ce service permet de déposer une plainte via internet, à la suite d’une infraction contre des biens, dont l’auteur est inconnu.
Comment déposer une plainte en ligne ?
- Je me rends sur la plateforme dédiée Ma Sécurité ou l’appli Ma Sécurité : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/demarches-en-ligne/plainte-en-ligne
- Je réponds à quelques questions pour vérifier que l’infraction dont j’ai été victime entre dans le cadre d’une plainte en ligne (notamment : atteinte à un bien et ne pas connaître l’auteur)
- Je m’authentifie avec France Connect pour prouver mon identité.
- Je remplis ma déclaration avec tous les détails sur l’infraction dont j’ai été victime.
- Après validation de ma déclaration, un policer ou gendarme l’étudiera et je recevrai sur mon adresse mail les suites données.
- Si un Procès Verbal de plainte a été réalisée par le policier ou gendarme, vous pourrez le récupérer en vous connectant à votre espace personnel accessible sur le site Plainte en Ligne (onglet « Votre espace »)

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