
SAINTE FÉRÉOLE FAIT MONTMARTRE TROISIÈME ÉDITION

Chers artistes,
Sainte-Féréole fait Montmartre aura lieu le dimanche 5 juillet 2026 de 10 h à 18 h.
Nous sommes heureux d’organiser cette année la troisième édition de Sainte-Féréole fait Montmartre.
C’est une journée d’art en plein air, dans le style de Montmartre à Paris, au cœur de notre belle commune. Sainte-Féréole se trouve à quelques pas de Brive la Gaillarde et de Donzenac. Ce moment privilégié est conçu pour mettre en valeur les artistes en relation, pour partager ensemble leur passion, et en même temps offrir aux visiteurs une gamme variée d’œuvres d’art.
Un parcours sera tracé dans les rues autour de l’église. Une place sera réservée et dédiée pour chaque artiste-peintre, avec table, banc et suivant la demande une grille. L’artiste a la possibilité d’exposer et de vendre ses œuvres sous sa propre et seule responsabilité. Les artistes travaillant sur place sont admirés par le public et une belle interaction se produit.
L’artiste est bien sûr libre d’installer un chevalet, un parasol, une petite tente pour y travailler. La surface proposée est de 4 mètres sur 2,50 mètres.
Nous invitons aussi les Urban Sketchers (les carnettistes) qui peuvent se balader et s’installer partout pour dessiner sur place.
La journée sera attractive pour tous les publics avec animation de peinture pour les enfants et restauration au buffet. Les appels, des photos et vidéos, seront partagés sur la page Facebook du même nom.





