Association des parents d’élèves
Objet :
L’Association des Parents d’Élèves a pour vocation d’organiser diverses manifestations afin de collecter des fonds. Ces actions permettent de soutenir financièrement les projets pédagogiques de l’école, offrant ainsi aux élèves des opportunités enrichissantes et variées tout au long de l’année scolaire.
Date de création :
RNA : W191000103 crée le 22/09/1966
Présentation et objectifs :
L’objectif de L’Association de Parents d’Élèves est d’apporter un soutien financier aux projets et actions des enseignants, par le biais de l’organisation de manifestations.
l’APE, c’est avant tout un moyen de récolter des fonds pour aider l’école, mais aussi de créer des souvenirs mémorables pour nos enfants. Ce que nous faisons, c’est bien plus qu’organiser des événements : c’est une machine à bonheur partagé. Les enfants sont heureux, les parents le sont en les voyant, et pour les bénévoles ce sont aussi toujours des moment très conviviaux.
Principales actions :
Soutien financier à l’école de 5000 € et organisation de manifestations comme :
– La soirée d’Halloween en partenariat avec l’école où une dizaine d’ateliers gratuits seront proposés aux enfants sur le thème d’Halloween.
– Le Noël de la garderie et son goûter.
– La vente de Sapins lors du marché de l’Avent ainsi que notre participation au marché de Noël avec la vente de gaufres, chocolats chauds, maquillage des enfants aux couleurs de Noël.
– La vente devant l’école de gâteaux confectionnés par les parents.
– Notre habituel loto avec un voyage offert en gros lot.
– L’animation de la fête de l’école en fin d’année et une nouveauté est en préparation pour le printemps.
Bureau :
- Présidente : MALEPEYRE Carmen
- Vice Président : GISBERT Pierre
- Secrétaire : DAVID Benjamin
- Secrétaire adjointe : RAY Delphine
- Trésorière : BLANC Coralie
- Trésorière adjointe : FROIDEFOND Christine