SAINTE-FÉRÉOLE DANS LA PRESSE

Association : Force et Honneur

Objet  :

Une bande de copain flégeolois est à l’origine de sa création.

Date de création :

Septembre 2019

Présentation et objectifs :

Pourtant depuis 1989, ils formaient la Peña Santafé aux férias où les piques niques étaient les seul repas « faute de merle, les grives étaient les bienvenues ».

  • En 2009, ils officialisent l’Amicale FORCE HONNEUR TRADITION Santafé 19.
  • Son seul objectif est de rassembler les adhérents et amis de toutes les générations hommes et femmes autour d’un événement et d’un pique nique.
  • Etre adhérent s’est être ou avoir été flégeolois ou parrainé par un flégeolois adhérents et donne droit à un coin numéroté.
  • Chaque adhérent s’engage à porter les couleurs Noir, Blanc ou rouge, d’avoir son coin et de partager son pique nique avec les autres lors de chaque événement.
  • Le Bandana FHT a été créé cette année.

 

Nous défendons simplement les valeurs festives, joviales et traditionnelles de notre clocher que nous souhaitons transmettre à nos enfants. Après la première sortie à Clermont en avril 2009, nous avons mis en place un abonnement commun au CABCL, une journée au salon de l’agriculture, un weekend end à Bayonne, des gouters avec les sportifs juniors de la commune et un saut en parachute. Nous serons encore présents cet été aux marchés de producteur. Nous sommes déjà 48 adhérents mais nous savons que d’autres viendrons nous rejoindre, demandés aux participants.

C’est ouvert à tous les flégeolois.

Aller au contenu principal