photo actualites

Cérémonie du 60ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie


Ce samedi 19 mars, la commune de Sainte-Féréole commémorait la fin de la guerre d’Algérie sous la présidence de Henri SOULIER, Maire, au côté de Gilbert BOUILLAGUET, président du comité local de la FNACA.

 

Devant le Monument aux Morts a d’abord eu lieu la remise d’un nouveau drapeau par le président BOUILLAGUET au porte drapeau, Robert CHAUZAT. Dans son discours, Gilbert BOUILLAGUET précisait que l’ancien datait de 1971 et il remerciait vivement Henri SOULIER pour l’aide de la commune mais aussi tous les acteurs qui ont permis le financement de ce drapeau. Il a souligné avec conviction la nécessité du devoir de mémoire et l’obligation patriotique rappelée au travers de ce nouvel étendard.

 

Henri SOULIER donnait lecture du message de Madame DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de Madame la ministre des Armées. Elle y rappelait le cessez-le-feu du 19 mars, le sacrifice de milliers de jeunes gens pour la France.

Après que la Marseillaise ait retenti, Monsieur le maire convia l’ensemble des participants à cette commémoration au vin d’honneur offert pas la municipalité sur la place des marchés toute proche en ce jour ensoleillé.

cérémonie 19 mars 1962

©comevents 2017