photo actualites

Reconnaissance de l'état de calamité agricole suite au gel du mois d'avril 2021


Le CNGRA a reconnu l'état de calamité agricole suite au gel du 4 au 8 avril 2021 pour les pertes de récolte sur les fruits à pépins (pommes, poires), les kiwis, les fruits à coques (noix, châtaignes), les fruits rouges (framboises, myrtilles) et le miel ainsi que pour les pertes de fonds sur les kiwis.

Les agriculteurs concernés pourront déposer leur demande d'indemnisation par télédéclaration via la plateforme en ligne TELECALAM à partir du mercredi 15 décembre 2021 jusqu'au mardi 15 février 2022. Une seule déclaration sera à faire pour les producteurs concernés par des pertes sur plusieurs productions.

Informations sur le site internet de la Préfecture de la Corrèze (Politiques publiques - Agriculture et alimentation - Agriculture et forêt - Agriculture - Les calamités agricoles)

Arrêté du 15 octobre 2021 portant reconnaissance complémentaire du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de la Corrèze (fruits à pépins)

Arrêté du 15 octobre 2021 portant reconnaissance complémentaire du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de la Corrèze (miel, noix, châtaignes)

©comevents 2017