photo actualites

VERNISSAGE DE LA BIENNALE INTERNATIONALE D’AQUARELLE


La renaissance

Ce samedi 23 juillet marquait l’ouverture officielle de la 5eme biennale internationale d’aquarelle de SAINTE-FEREOLE .

En présence de Daniel Chasseing , Sénateur de la Corrèze, Patricia Buisson , Conseillère départementale , Vice présidente du Conseil Départemental représentant Pascal COSTE, adjointe au Maire de Sainte Féréole, Monsieur Henri Soulier, le conseil Municipal de Sainte Féréole, Maire de Sainte-Féréole,  Monsieur Alain Penot, Maire de St Germain les Vergne  et de nombreux représentants du tissu associatif de Sainte Féréole.

Éric Vernat, Président de Expression, association soutien et support de l’évènement remerciait l’ensemble des partenaires et personnes qui ont permis la tenue de cette nouvelle biennalle, les nombreux sponsors qui ont adhéré au projet, la mairie soutien indéfectible de la relance du dossier , et le conseil départemental soulignant le caractère corrézien de l’événement.

Marie-Hélène Marthon, en charge de l’organisation, accompagnée des bénévoles qui ont œuvré à la venue et à l’accompagnement des artistes pour cette quinzaine, exprimait le souhait d’une belle fréquentation espérant un niveau soutenu des ventes pour les artistes, remerciait les partenaires, les collectivités et en particulier la mairie de Sainte-Féréole toujours au côté de l’équipe organisatrice sur le plan administratif et technique.

Monsieur Henri Soulier remerciait les acteurs qui ont rendu possible la tenue de cette nouvelle biennale, rendant hommage aux fondateurs de cet événement M et Mme Bugeat, aux artistes fidèles et indiquant que réunir près de 60 artistes aquarellistes permet à cette biennale de devenir un événement culturel majeur du territoire corrézien et en particulier sur l’agglomération de Brive.

Il a redit le soutien indéfectible de la mairie pour ce temps de découvertes et d’échanges avec les artistes qui ont ce courage à exposer, se confronter à la critique et s’exposer eux-mêmes !

Patricia Buisson réaffirmait le soutien du département pour cet événement important pour le maillage culturel du territoire et témoignait de son admiration pour le talent des artistes et pour la qualité des œuvres présentées au public avec 53 aquarellistes et 8 carnettistes participants.

biennale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous retrouverez aussi les œuvres des enfants des écoles et du centre de loisirs qui ont eu le plaisir de bénéficier de séances d’initiations et de découvertes avec des artistes locaux participants à la biennale.

La biennale internationale d’aquarelle est ouverte sous de bons hospices pour 15 jours avec de nombreuses animations avec les associations locales, le Comité des Fêtes de Sainte-Féréole proposera le 31 Juillet de 9h à 16h30, un concours de Peinture à l’eau, Peindre la commune, des démonstrations,  se tiendront à la résidence Les Collines de Sainte-Féréole et dans le cadre des marchés des producteurs de pays les Jeudis 28 Juillet et 4 Août.

Des démonstrations et séances gratuites se dérouleront tous les jours dans une des salles des expositions à 11h, 14h30 et 17h.

 

Elle se tient uniquement sur le site du complexe sportif entre la Grande Salle et la Halle des Sports en accès libre et gratuit de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h jusqu’au 7 Juillet. La salle du temps libre située dans le bourg est uniquement réservée aux participants aux stages prodigués par les artistes.

 

Découvrez les artistes, les stages, la programmation des démonstrations sur la page Facebook et le site internet  www.biennaleaquarelle-saintefereole.fr

©comevents 2017