photo actualites

Remise des prix du label départemental des villes et villages fleuris 2023


Les lauréats du label Villes et Villages Fleuris ont été reçus à Sainte Féréole afin d'y recevoir leurs prix en présence des conseillères départementales, Marie-Laure Vidal, présidente du jury, et Audrey Bartout, vice-présidente du jury.

 

1er prix Sainte-Féréole commune de plus de 1000 habitants
 
Ce vendredi après-midi a eu lieu à SAINTE FEREOLE, la remise des prix du label départemental des villes et villages fleuris.
Sainte-Féréole concourt dans la catégorie des communes de plus de 1000 habitants sur un total de 13 communes participantes.
Le label est national, décliné en région et à une échelle locale, celle du département.
 
Le Département de la Correze accompagne les communes au stade initial en vue d'obtenir le label.
La dimension environnementale, durable, patrimoniale est désormais prédominante sur les seules déclinaisons végétale et fleurissent.
 
Marie Laure Vignal, conseillère départementale, la présidente du jury départemental a ouvert la séance après les mots de bienvenue du maire, Henri Soulier.
Sainte-Féréole a remporté le 1er prix de la 3e catégorie, commune de plus de 1000 habitants. Chaque commune reçoit un châtaignier et un coffret de produits labellisés Origine Corrèze et une dotation financière.
 
Les félicitations s'adressent à tous ceux qui ont œuvré pour cette belle réussite et tout spécialement aux agents municipaux qui ont œuvré en ce domaine, sans relâchement et toujours avec goût.

 

©comevents 2017