photo actualites

MAURICE BREUIL, la commune de Sainte-Fereole perd un citoyen d’honneur.


Une vive émotion s’est emparée de la commune.
 
Maurice Breuil nous a quitté.
 
Ancien instituteur et directeur d'école de Sainte-Fereole, ancien secrétaire de mairie, ancien correspondant de presse, Maurice Breuil était très impliqué dans la vie associative, à la Rose des Vents, au sein de l'association Autonomie ou encore en tant que vice-président de la section locale de la FNACA. Il était membre du centre d’action sociale de la commune (CCAS) depuis 2001.
 
Fait Citoyen d'Honneur avec son épouse Paulette , de la Commune de Sainte-Féréole en 2016, Maurice est Chevalier dans l'Ordre national des Palmes académiques.
 
En tant que instituteur et directeur, il formera plusieurs générations d’enfants, en tant que secrétaire de mairie, il accompagnera 5 maires et équipes municipales successives de 1970 à 1995, avec la rigueur et « l’efficacité de gestionnaire » saluée par Henri Soulier, propre aux instituteurs- secrétaires de mairie qui façonnèrent les vies communales en France.
 
Pendant plus de 20 ans, Maurice a été un correspondant de presse particulièrement avisé pour La Montagne et la Vie Corrézienne, présentant la vie de sa commune et ses habitants sous tous les aspects, avec la rigueur, l'exemplarité, la gentillesse qu'il avait déployées dans son métier.
« Il connaissait la commune par cœur ! » témoignent ses amis .
 
Monsieur le maire, les élus municipaux , les anciens élus, les salariés et les anciens salariés municipaux, adressent à son épouse Paulette, à son fils et sa famille leurs plus sincères condoléances.

©comevents 2017